Etude de la fiabilité de la pompe centrifuge de l’unité d’hydrocraquage

 




Etude de la fiabilité de la pompe centrifuge de l’unité d’hydrocraquage 


Pour l’Obtention du Diplôme de Licence Sciences et Techniques

Spécialité : Conception et Analyse Mécanique



Résumé : 

Le stage permet de se préparer à une future adaptation dans la vie

professionnelle. Dans le cadre de ma formation à la FSTF, je suis amenée à effectuer un

stage de 2 mois pour l’obtention de la licence et aussi pour consolider mes acquis théoriques et établir un premier contact avec le domaine de travail. J’ai choisi de passer mon stage de fin d’étude au sein de LA SAMIR car elle offre un terrain favorable à la compréhension du fonctionnement des divers mécanismes qui orchestrent la vie d’une société. Le sujet de mon stage est « l’étude de fiabilité de la pompe centrifuge 105 de l’unité d’hydrocraquage 34 », c’est une pompe monocellulaire à grande vitesse du constructeur « Sundyne ». A travers mon rapport, j’ai essayé de faire une étude sur les défaillances que subit cette pompe en utilisant des outils méthodologiques comme AMDEC, diagramme de Pareto afin de proposer à la fin des actions préventives.




Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

نموذج الاتصال